Blog sur les meilleures énergies vertes
Comment investir dans les énergies renouvelables ?
Comment investir dans les énergies renouvelables ?

Comment investir dans les énergies renouvelables ?

L’énergie sera l’une des principales préoccupations des prochaines années. Mais, comment investir dans les énergies renouvelables ? Il existe deux façons de le faire. Lisez cet article pour les connaître.

Cela peut vous intéresser : Comment devenir autonome en énergie verte ?

Grâce aux ETF, investissez dans l’énergie verte

Un fonds d’investissement coté en bourse est connu sous le nom d’ETF. Vous pouvez investir dans un portefeuille d’actions en utilisant un ETF. Par rapport aux fonds de placement classiques, les ETF offrent un certain nombre d’avantages. Le tarif est raisonnable, jusqu’à dix fois moins élevées que ceux des autres fonds.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir les énergies vertes pour l’avenir ?

L’achat ou la vente d’actions d’un ETF ne prend que quelques secondes. Ils vous donnent la possibilité d’investir dans un grand nombre de sociétés mondiales à la fois et ils sont largement variés. Vous disposez d’un PEA, d’un compte titres ou d’une assurance-vie pour placer votre argent dans un ETF. Vous pouvez investir dans les énergies renouvelables à travers l’un des quelque 100 ETF disponibles tels que Lyxor New Energy, iShares Global Clean Energy.

Crowdfunding : investissement dans les énergies renouvelables

Le crowdfunding est un type de collecte de fonds « participatif ». Les différentes plateformes de crowdfunding mettent en rapport des investisseurs et des responsables de projets. Certaines plateformes se concentrent sur le financement de projets respectueux de l’environnement. Vous avez deux possibilités pour financer des projets via le crowdfunding. Vous devenez acteur d’une entreprise en contribuant à son capital. C’est ce qui est appelé equity crowdfunding. Vous faites un prêt à une entreprise qui promet de vous le rendre et de vous verser des intérêts.

Il existe deux principaux sites de crowdfunding où vous pouvez investir dans des projets d’énergie renouvelable tels que l’énergie solaire, l’énergie éolienne ou les installations de biogaz. Lendosphere est le numéro un du domaine, ayant financé des projets pour un total d’environ 80 millions d’euros. Le second, l’une des plateformes les plus contemporaines est l’Ernerfip. Il propose des créations étonnantes et une interface utilisateur confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *